A. DAVIDOVICH FOKINA/N. Djokovic
6/3, 6/7, 6/1
Interview de ALEJANDRO DAVIDOVICH FOKINA
Q. Félicitations, battre le numéro 1 mondial n’arrive pas tous les jours. Êtes-vous content de votre jeu ?
R. Je ne suis pas vraiment triste… (sourire). Bien sûr, je suis très content de cette victoire. Nole me manquait sur le circuit, il n’a pas beaucoup joué cette année. Aujourd’hui, me retrouver sur le court central à Monte Carlo devant des tribunes pleines était incroyable. En général, on voit ça à la télévision. Jouer et en plus gagner, c’est si heureux pour moi et mon équipe.
Q. J’aime votre attitude sur le court, la façon dont vous plongez pour rattraper la balle, mais au deuxième set, je pense que vous auriez pu gagner ce set et le match, en deux sets. Le pensez-vous aussi ?
R. Oui, je suis tombé plusieurs fois, mais je voulais surtout rester concentré pour le point suivant. Cela m’était égal si je saignais, ou si j’avais mal à la hanche, peu importait. Je jouais contre le numéro 1, on ne sait jamais si on peut gagner en deux sets ou en trois sets. Peu importe. J’ai perdu ce deuxième set. J’ai été aux toilettes pour me rafraichir les idées et pour reprendre encore plus fort au troisième set.
Q. Félicitations. Dans le deuxième set, au changement de côté, nous vous avons vu beaucoup réfléchir, que se passait-il dans votre tête ?
R. Quand ?
Q. Au changement de côté, dans le deuxième set, vous paraissiez très concentré. Que pensiez-vous quand Nole a repris votre service ?
R. Quand au deuxième set ?
Q. A 4/2, quand il a repris votre service ?
R. Ah. Beaucoup de choses me passaient par la tête, mais je voulais rester concentré, être prêt pour le point suivant. Je savais qu’il pouvait me breaker à tout moment et moi aussi je pouvais le breaker à tout moment. Mais c’est la terre battue, on peut faire beaucoup de breaks. Peu m’importait d’être à 4/2 ou 4/1 au troisième set, je restais concentré sur tous les points.
Q. Au sujet de la terre battue, est-ce votre meilleure surface ?
R. Oui, ça se pourrait (sourire). J’ai plus de temps pour jouer. J’ai plus de passion. J’étais très concentré, et je ne faisais pas attention à ce qui se passait sur le court, je voulais juste être prêt pour le point suivant.
FastScripts Transcript by ASAP Sports