Questions en français
Q. Est-ce la défaite la plus frustrante de votre carrière ?
R. Honnêtement, c’est dur. Pendant une demi-heure après je ne me suis pas senti bien, puis je me suis calmé. C’est inutile de se sentir mal et maintenant, je sais que je peux jouer sur terre battue. C’est le jeu, je n’ai pas réussi à gagner ce match, c’est comme ça.
Q. Comment réagissez-vous après des matches comme celui-là, voulez-vous revoir les points ou préférez-vous oubliez ?
R. Non, je m’isole. Ça me fait du bien. Je trouve inutile de revenir sur les points du match, c’est fait, c’est fait, et demain, je retourne à l’entrainement. C’est ça que je dois faire. Je sais que je suis sur la bonne voie. Avant-hier j’ai bien joué aussi et je sais maintenant que je peux battre de bons joueurs sur terre battue. Ce qui m’a manqué, c’est la confiance. Je me rendais compte que j’étais en train de jouer mon meilleur match sur terre battue dans ma carrière jusqu’à un certain moment. Et je dois m’appuyer sur cette expérience et continuer à m’entrainer.
Q. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quel a été le problème, la tension ?
R. Il y a eu tellement d’occasions ! Au bout d’un moment, j’ai commencé à me demander comment je pouvais m’en sortir… Ce n’est pas facile ! J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais cette défaite fait mal. Je ne veux plus être déprimé comme je l’étais avant après une défaite, au point que personne ne pouvait me parler. La vie est belle, je sais que je suis en bonne voie.
Q. Et aujourd’hui, vous avez joué en extérieur, le public était là …
R. Oui, j’ai eu des supporters. Il y avait beaucoup d’Italiens et même quelques Français, je me suis éclaté.
Q. Ce que vous dites est intéressant. Vous étiez en train de vous rendre compte que vous jouiez votre meilleur match sur terre, vous l’avez pensé pendant le match ?
R. Oui, j’avais conscience que je jouais vraiment bien. Mon coup droit était percutant, je servais bien, j’ai pu jouer mon jeu et avancer. Malheureusement, certains points ont été mauvais pour moi, mais j’ai pu revenir, rester concentré sur l’intention, mais quand j’ai servi à 6/3, 5/4, je sais qu’à l’avenir, je n’aurai plus ces doutes que j’ai eus aujourd’hui. Je n’avais jamais aussi bien joué sur terre battue auparavant, je n’avais jamais eu ces sensations. Maintenant, je sais que je peux bien jouer sur cette surface et que je suis un client sérieux sur la terre battue.
FastScripts Transcript by ASAP Sports