Questions en anglais
Q. Moins de trois heures de tennis depuis le début du tournoi pour arriver en demi-finale, c’est la semaine parfaite ?
R. Oui, oui, j’ai joué deux bon matches, mais seulement deux matches pour atteindre la demi-finale, ce n’est pas beaucoup. Finalement, c’est bien pour moi, pour mon corps, pour tout. Ce n’est pas comme si j’avais été poussé au troisième set, ça aurait pu arriver. Je prends ! Je joue bien et j’espère que ça va continuer.
Q. Êtes-vous satisfait de l’ensemble de votre jeu ?
R. Très content. J’ai bien joué. J’ai pu mettre en place la tactique du début à la fin. Je n’ai perdu ma concentration que sur un jeu au second set et il en a immédiatement profité. Je savais que je devais réagir tout de suite, et je l’ai fait. Je suis très content de la manière dont j’ai pu gérer mes émotions et contrôler mon jeu.
Q. Qu’avez-vous fait après le match ? Je vois que vous mangez maintenant, vous n’avez pas eu le temps avant ? Pouvez-vous aussi parler de Sinner, votre prochain adversaire ? Quelqu’un disait que vous et Sinner sont les favoris car dans la partie basse du tableau, Fritz n’a jamais été considéré comme un spécialiste de la terre battue…
R. J’ai mangé un morceau après le match. Je remange quelque chose maintenant pour compléter ma récupération. Je n’ai pas encore diné mais c’est important de remplir le réservoir avant demain car je vais devoir brûler beaucoup d’énergie demain aussi. Pour demain, Sinner joue très bien en ce moment, depuis deux mois notamment, et il se sent plus à l’aise sur la terre battue que Medvedev. Mais la victoire, c’est la victoire. On se sent en confiance quand on gagne. Medvedev a gagné et Sinner se sent très à l’aise.
Mais je dois jouer mon meilleur tennis à nouveau, j’attends avec impatience d’avoir l’occasion de jouer Sinner en demi-finale. Deux jeunes joueurs, c’est super. Je suis impatient !!
Q. Je me demandais quelle était votre situation avec votre coach ? Patrick est là mais Lars n’est pas là. Juste pour savoir comment ça marche.
R. Normalement, ça devait être trois mois avec Patrick mais ensuite on a prolongé à six mois. Je fais toujours partie de l’Académie Moratoglou, donc il m’aide. Lars fait aussi encore partie de mon équipe, alors tout va bien.
Q. Vous avez dit que Sinner était fort, et jouait bien etc. mais que savez-vous sur lui d’autre, et qu’est-ce qui est le mieux chez lui ? Que voudriez-vous lui voler, si vous le pouviez ? Que devrait-il voler chez vous ?
R. Je pense que demain, la question sera la position sur le court. Celui qui prendra possession de la ligne de fond sera celui qui aura le plus de chances. Je considère que Sinner frappe fort, et s’il a le temps de frapper sa balle, il est très dangereux. Je vais essayer de l’en empêcher bien sûr. Toute la question va être d’arriver à prendre le contrôle de l’échange, si je peux. Ce sera passionnant. C’est beau de voir que nous sommes jeunes et que nous allons loin dans ces tournois, ce sera très intéressant.
FastScripts Transcript by ASAP Sports