M. SAKKARI / M. Bouzkova
6/4 , 3/1 Ab.
Lundi 9 août 2021
Q. Vous semblez avoir passé une bonne journée! Vous avez souri à plusieurs reprises sur le court, et vous avez calmement mangé votre banane au changement de côté. Pouvez-vous nous parler de votre état d’esprit ?
R. J’ai eu un choc quand je suis entrée sur le court et que j’ai vu le public. Je n’avais pas vu ça depuis Roland Garros ! C’était super ! C’est triste qu’elle ait dû abandonner. La clé aujourd’hui a été quand j’ai été menée d’un break au premier set et que j’ai réussi à revenir pour gagner le set. Je suis contente d’avoir trouvé le moyen de le gagner pour me donner une chance de mieux jouer au second tour.
Q. Comment allez-vous préparer votre prochain match ?
R. Je dois d’abord voir qui va gagner, contre qui je vais tomber demain. Que ce soit l’une ou l’autre, je sais que le match sera difficile parce qu’elles sont toutes les deux d’excellentes adversaires. J’ai la chance d’avoir une journée de repos pour pouvoir passer plus de temps sur le court. Ce sera un match comme les autres, je ne sais pas quoi dire. Cela dépend de qui sera mon adversaire.
Q. En fonction de celle qui gagne, allez-vous analyser votre adversaire avec votre coach ?
R. Oui, c’est ce que je fais avant chaque match. Je n’entre pas sur le court sans avoir une tactique. C’est très important pour moi. Dès que nous saurons qui a gagné, nous analyserons son jeu et nous verrons ce que je dois faire mercredi.
Q. Que pensez-vous de votre première victoire dans le tableau principal au Canada ? Elle n’est peut-être pas la plus spectaculaire, mais c’est une victoire ?
R. Chaque fois que j’ai joué au Canada, je sortais d’un tournoi où j’avais été loin, et je n’ai jamais eu le temps de bien me préparer pour bien jouer. Cette fois-ci, je me suis donné plus de temps puisque je n’ai pas joué de tournoi la semaine dernière. Je suis contente parce que j’aime le Canada. Les deux villes sont très agréables. Nous n’avons pas la chance de pouvoir sortir, mais jouer devant un public m’a procuré beaucoup de joie et de confiance.
FastScripts Transcript by ASAP Sports