K. PLISKOVA / S. Sorribes Tormo
6/4, 6/0
Vendredi 13 août 2021
Q. Pouvez-vous nous parler du match et de votre performance aujourd’hui ?
R. Je n’ai pas bien commencé le match. J’étais un peu fatiguée au début parce que j’ai joué beaucoup de matches ces derniers jours, et les conditions n’étaient pas faciles. Je pense que j’ai beaucoup amélioré mon jeu vers la fin du premier set, et bien sûr au second set où j’ai bien travaillé avec de bons points et en servant bien mieux que dans le premier set. J’ai eu la chance de pouvoir gagner ce match en deux sets.
Q. Comment allez-vous aborder votre prochain match ?
R. De la même façon que pour tous mes matches. Je veux gagner, bien sûr. Je veux jouer le mieux possible. Je connais la plupart des joueuses. J’ai déjà joué contre Aryna, à Wimbledon il y a quelques semaines seulement, et je sais à quoi m’attendre. Je sais ce que je dois faire pour la battre, ou en tout cas, pour être proche de la battre. Nous verrons si je suis capable de le faire.
Q. Que s’est-il passé pour que vous gagniez cette série de 10 jeux d’affilée ? Y a-t-il eu un tournant ?
R. Non. Dans ce genre de match, je sais que tout dépend beaucoup de moi, de mes erreurs et de mes points gagnants. Cela se joue à peu de choses. Peut-être, comme je le disais, que j’étais un peu fatiguée au début. Mon jeu de jambes n’était pas au top au démarrage et j’ai raté trop de balles faciles. Elle ne donne pas beaucoup. Mais ce n’est pas comme si elle vous mettait la pression pour vous obliger à faire le point gagnant à chaque fois. Je me suis trop précipitée sur certains points. Une fois que je me suis détendue, et que j’ai trouvé mon rythme sur ce court, j’ai commencé à beaucoup mieux jouer. Je sais quel jeu je dois jouer pour la battre.
Q. Vous avez battu Sabalenka à Wimbledon, est-elle la même joueuse sur dur que sur gazon ?
R. Je suppose. Je ne pense pas qu’on puisse vraiment changer son jeu. Une fois qu’on a installé son jeu, on ne peut pas faire quelque chose de complètement différent sur la surface. Peut-être que sur gazon, certaines balles sont plus difficiles à rattraper, peut-être que le service est plus difficile à bloquer parce que cette surface est plus rapide et la balle rebondit moins haut. Ici, c’est assez rapide, mais il y a aussi eu pas mal de vent ces derniers jours. Certaines de ces balles seront peut-être plus difficiles à renvoyer. Mais comme je l’ai dit, nous avons souvent joué l’une contre l’autre et je sais exactement ce qu’il faut faire. La question sera de savoir si je serai capable de le réaliser demain, et si elle va bien jouer. Il y a des moments où elle joue si bien qu’on ne peut rien faire. Je pense avoir mes chances dans ce prochain match.
FastScripts Transcript by ASAP Sports