C. GIORGI / K. Pliskova
6/3, 7/5
Dimanche 15 août 2021
Q. Pouvez-vous décrire le match aujourd’hui, qu’est-ce qui a fait la différence ?
R. Le match était très serré. Des gros points… J’ai eu une énorme chance de pouvoir faire le break au premier set, j’ai commis une grosse erreur. En dehors de cela, j’ai eu d’autres opportunités. Mais elle a joué très solide, toute la semaine d’ailleurs, et elle n’a pas tenté des coups un peu fous comme elle le faisait parfois. Elle a très bien joué, elle a bien servi dans les moments importants. Elle a été juste un peu meilleure aujourd’hui.
Q. Qu’est-ce qui a fait que vous avez eu du mal à faire des ajustements, dans ce match ?
R. Contre des joueuses comme elle, c’est dur parce que si vous une chance ou deux et que vous ne la convertissez pas, vous n’en aurez pas d’autres. Elle joue très agressif. Ce n’est pas toujours entre vos mains, et cela ne l’a pas été aujourd’hui pour moi. Je pense tout de même qu’un ou deux points ici et là auraient pu faire la différence. Les deux sets ont été très serrés, tous les jeux. Elle a juste joué un peu mieux, peut-être plus agressif, elle a mieux retourné, mieux servi, à certains petits moments. Je pense qu’elle mérite cette victoire. Dans l’ensemble, je suis contente de ma semaine. C’est positif d’avoir pu jouer ce genre de match ici.
Q. C’est la seconde grande finale de l’année pour vous. Vous n’étiez pas loin. Pensez-vous progresser comme il le faut cette saison, vous améliorez-vous dans ces moments-là ?
R. Je pense que je joue bien maintenant. Depuis la finale à Rome, mon jeu s’est beaucoup amélioré et j’ai fait de bons matches. C’est normal de perdre parfois. J’aimerais évidemment gagner toutes mes finales, mais ce n’est pas toujours entre mes mains. Il y a quelqu’un en face. J’ai joué de très bonnes joueuses en finale. Mais je ne pense pas que je vais perdre toutes les finales. Déjà, si j’arrive chaque semaine en finale, c’est super. Il ne faut pas se laisser trop emporter après une finale. Maintenant, j’ai d’autant plus de motivation pour jouer dans le prochain tournoi. En tout cas, il y a Cincinnati, New York, encore plein de tournois à jouer cette année. Je suis contente d’avoir retrouvé mon niveau d’avant la COVID. Je joue bien en ce moment.
Q. Êtes-vous contente pour Camila, qui a attendu ce moment pendant si longtemps ?
R. Je suis super contente pour Camila (rire) ! Bien sûr qu’elle le mérite. Elle a bien joué. Je l’aime bien. Elle est sympathique. Mais je ne vais pas pour autant faire la fête pour elle ! En même temps, je ne peux pas faire grand-chose, je pense toujours que j’ai fait une bonne semaine, de bons matches. Même aujourd’hui, c’était un bon match. Ce n’est pas comme si cela avait été un désastre et comme si j’avais joué atrocement mal. Mais il y a encore des choses que je peux améliorer. Nous serons toutes les deux à Cincinnati la semaine prochaine. Nous verrons où nous emmène la série américaine.
Q. Souvent, lorsqu’elles jouent contre Camila, les joueuses savent qu’elle peuvent avoir une très bonne série mais qu’elles ne peuvent pas jouer à ce niveau tout le temps. Cette semaine, pourtant, Camila a été très régulière. Êtes-vous surprise de sa capacité à tenir l’échange du fond du court ?
R. Je ne suis pas vraiment surprise car nous avons joué déjà deux fois l’une contre l’autre il n’y a pas si longtemps. Elle semble plus détendue. Elle est même encore plus motivée sur le court qu’auparavant. Les années précédentes, elle avait plus de hauts et de bas. Elle me semble plus solide. Même à Eastbourne, elle avait battu de très bonnes joueuses. Ici aussi. Elle joue bien en ce moment. Cette confiance aide toujours. J’ai l’impression que dans le tennis, tout dépend de la confiance. Elle est capable de faire de très beaux points gagnants, vous ne pouvez pas seulement attendre qu’elle fasse l’erreur. Ce n’était d’ailleurs pas mon état d’esprit. Parfois, même si vous jouez bien, elle est quand même capable de jouer très vite parce qu’elle a des tas de possibilités dans son jeu. Elle rate aussi parfois. C’est difficile de jouer contre ces joueuses parce que cela ne dépend pas que de nous, elles ont aussi de belles armes, et c’est dur.
FastScripts Transcript by ASAP Sports