Vendredi 12 août 2022
Question en anglais
Q. Vous l’avez battu ces derniers mois, comment était-ce aujourd’hui ?
R. Aujourd’hui, le match a été très difficile. Nick a incroyablement bien joué ces derniers matches. Se battre contre lui est un vrai défi, mais c’est amusant aussi. C’était vraiment un bon match.
Q. Bien que le match se soit joué en trois sets, il n’a pas semblé que vous ayez eu du mal à gagner les points, comment avez-vous trouvé le moyen de battre un joueur comme lui ?
R. Je suis content que ce soit perçu comme ça ! Nick est un super adversaire. Il est capable de faire tous les coups. Il n’a que très peu de points faibles ou même pas du tout. J’essayais simplement de bien servir et de rester agressif.
Q. Selon le résultat du prochain quart de finale, vous pourriez jouer contre le favori du lieu, Félix Auger-Aliassime, un de vos amis proches, je crois. Vous avez gagné un titre en double tous les deux. Cela change-t-il votre préparation quand vous jouez contre quelqu’un que vous connaissez bien ?
R. Je connais très bien Félix évidemment. Il est super, et je suis très content qu’il joue si bien, surtout cette année. Nous avons eu des matches serrés, il a gagné presque à chaque fois (sourire). Mais j’essaie simplement de me préparer au mieux pour chaque match.
Q. Deux victoires d’affilée contre Kyrgios, or, on peut dire qu’il est le joueur en forme du moment. Cela vous donne-t-il confiance pour la suite de la saison sur dur et pour l’US Open ?
R. Oui, absolument. Cela me montre que je peux jouer à un très haut niveau et me motive pour continuer.
Q. Nick a été pratiquement inarrêtable ces derniers mois. Vous l’avez battu deux fois. Il semble que vous sachiez lire son jeu mieux que les autres, le pensez-vous aussi ?
R. Probablement pas (rire). J’ai un assez bon service et dans les deux derniers matches, mon service a été performant. C’est ce qui m’a aidé à ne pas le lâcher tout au long du match.
Q. Le jeu décisif du premier set peut se résumer à une double faute. Le deuxième jeu décisif se résume à cette balle let de sa part. Vous avez été un peu énervé après. Que vous êtes-vous dit au début du troisième set ? La marge a été si ténue dans les deux premiers.
R. J’avais confiance en mon service. J’essayais de trouver l’occasion d’attaquer dès que je le pouvais. C’est ce à quoi je pensais pendant la pause.
Q. Vous avez dit que Kyrgios est un adversaire très coriace. Il servait très vite entre les points, comment vous êtes-vous adapté ?
R. J’essayais d’être prêt très vite. Je savais qu’il allait le faire, j’étais préparé. Ce n’était pas une surprise.
FastScripts Transcript by ASAP Sports