Vendredi 12 août 2022
Question en anglais
Q. Parlez-nous du match de ce soir.
R. C’est pour ça que les spectateurs achètent des billets. C’est le sport en direct. On ne sait jamais ce qui va se passer. Ce match a été incroyable, avec une ambiance extraordinaire. J’ai joué sur ce court auparavant, pendant la journée, c’était déjà incroyable, mais le soir…. Il y a quelque chose qui se passe quand on joue le soir, c’est une ambiance tout-à-fait particulière.
Q. L’éventualité de jouer un autre britannique, Draper, ou Carreno, y avez-vous pensé ?
R. Non, pas encore. J’espère qu’ils joueront un beau match. Jack a un talent remarquable. Il sera présent facilement pendant au moins dix ans ! C’est un grand moment pour lui. J’espère qu’il prendra du plaisir quoi qu’il arrive. Carreno est un très bon joueur, un professionnel expérimenté, il est très sous-estimé. Un adversaire difficile à battre.
Q. Avez-vous changé quelque chose après avoir perdu le premier set ?
R. Non, je n’ai pas pensé qu’il pouvait continuer comme ça. S’il l’avait fait, je n’avais plus qu’à lui serrer la main et partir. Je n’ai pas pensé au fait que le score était de 6/1. J’avais eu des points pour garder mon service au début. Il a été trop fort.
Q. Y a-t-il eu un tournant dans ce match ?
R. Je ne pense pas. Il a raté quelques balles dans le troisième et je ne l’ai plus lâché. Il y avait beaucoup de pression sur son service je pense.
Q. Vous égalez votre meilleur résultat en Masters 1000 avec encore une demi-finale. Qu’en pensez-vous ?
R. Bien sûr, je suis content. Écoutez, toute personne qui vous dit qu’elle ne pense pas à sa position dans le tournoi mentirait. On s’occupe de ce qu’on doit faire, mais on a toujours dans la tête à quel niveau du tournoi on est. Bien sûr que je suis content. Je savais que si je gagnais, j’allais en demi-finale, je le sais bien. C’est pour ça qu’on joue au tennis. C’est pour ça que je me bats, et que m’entraine tous les jours, et que je fais de l’entrainement physique aussi. C’est pour ça qu’on joue, pour des moments comme ça. Si je me plante en demi-finale, tant pis ! J’irai à Cincinnati.
Q. En venant cette semaine, étiez-vous plus concentré sur les doubles ou les simples ?
R. Les simples. Je plaisantais avec les joueurs du double britannique, disant que j’avais envie de jouer un double cette semaine ! C’est juste une plaisanterie entre nous.
Q. Allez-vous continuer les doubles ?
R. Oui, quoi qu’il arrive.
FastScripts Transcript by ASAP Sports