Dimanche 14 août 2022
Questions en anglais
Q. Vous avez joué aujourd’hui votre cinquième match en trois sets de la semaine, qui a été très chargée avec les doubles aussi. Pouvez-vous parler du match ?
R. Pablo a très, très bien joué pendant tout le match. C’était vraiment dur de jouer contre lui. Je n’ai peut-être pas servi aussi bien que je sais le faire. Mais Pablo mérite vraiment cette victoire aujourd’hui.
Q. Vous avez atteint la finale dans ce tournoi en simple et la demi-finale en double, est-ce une semaine positive pour vous ?
R. Oui, certainement. C’est une bonne semaine, avec beaucoup de progrès. J’ai beaucoup appris et je vais maintenant passer au prochain tournoi.
Q. Vous avez terminé hier soir à 2 heures du matin pour jouer le double. L’avez-vous ressenti au troisième set ?
R. Je me sentais bien. La semaine a été bien chargée, c’est vrai. Tous les jours de 9h à 22h, j’étais au travail. Une semaine très, très chargée. Mais j’ai donné tout ce que j’avais et je suis content.
Q. Pouvez-vous dire ce qui rend Pablo différent ? Il ne semble jamais fatigué et frappe toujours le coup de plus.
R. Il est un excellent joueur. Il a vraiment très bien joué cette semaine. Je le félicite parce c’est son plus grand succès jusqu’à présent. Il le mérite vraiment.
Q. Il y a eu un point très long où vous avez réussi à le faire reculer et il a réussi un retour miracle, qu’avez-vous pensé à ce moment-là ?
R. C’est juste un très beau point de sa part. Il a bien sauvé la balle.
Q. Pensez-vous que c’était là un tournant ?
R. Non.
Q. Vous meniez après le premier set. Que s’est-il passé au deuxième set ?
R. Pablo a fait un bon jeu, moi, je n’ai pas réussi mes premiers services. Ce sont des petites choses qui font une grande différence. Si vous ne passez pas vos premiers services, avec Pablo qui a réussi quelques bons retours, vous êtes alors fortement sous pression.
FastScripts Transcript by ASAP Sports