Mercredi 9 août 2023
La modératrice : Avoir arrêté le match hier soir et devoir le reprendre aujourd’hui n’était facile, mais vous avez réussi à vous en sortir, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du match et de votre adversaire ?
R.: Je suis vraiment contente d’avoir réussi à gagner ce match. C’était très difficile avec l’interruption de la pluie hier. Il y a eu quelques échanges très longs aujourd’hui, je dois m’habituer à toutes ces conditions.
Q. Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour être prête aujourd’hui ?
R. Ce n’était pas de chance d’avoir arrêté à ce moment-là. Nous étions à 4/2 au tie-break, c’est un score difficile pour reprendre un match. Nous avons attendu une heure de plus avant la décision d’arrêter, c’était dur de récupérer et de reprendre le match aujourd’hui. Mais je suis contente finalement, c’était une belle bataille et j’ai réussi à la gagner.
Q. Ce n’est que le deuxième tournoi WTA de Jen Brady après sa longue blessure, que pensez-vous de son jeu ? Vous avez eu du mal à vous adapter ?
R. Je pense que c’était le premier match, ce n’est jamais facile, et en plus, il y avait les conditions, avec les balles et le court un peu plus lent et Jenny a très bien joué. Elle a été 10e mondiale, c’est une très bonne joueuse. Ce n’est pas facile. Elle met beaucoup de lift dans ses balles et elle sert bien. Je savais que le match serait compliqué, mais comme je l’ai dit, je suis contente d’avoir réussi à le gagner.
Q. À partir de 3/3 au troisième set, je ne sais pas si vous avez fait une erreur directe, mais il a semblé que vous avez pu verrouiller le jeu en frappant très bien la balle et en servant très bien. Avez-vous changé quelque chose, ou c’est votre état d’esprit qui a changé ? Qu’est-ce qui a fait la différence ?
R. J’essayais seulement de me battre sur chaque point parce que c’était difficile et il y avait du vent ici et là. Je pensais à l’aspect physique, je ne sais pas, j’essayais d’avoir de bonnes sensations et de me battre.
Q. Vous allez jouer contre Sloane Stevens au prochain tour, quelle sera la clé du succès ?
R. Ce match sera difficile aussi. Nous n’avons jamais joué l’une contre l’autre. Je crois que nous nous sommes entrainées une seule fois sur la terre battue. Ce sera intéressant pour moi, je vais essayer de bien servir. Je n’obtiens pas forcément beaucoup de points gratuits sur mon service, mais au moins je peux bien placer mon service et parfois, je pourrai attaquer, parce que ce n’est pas facile ici.
Q. Une question sur la comparaison entre la difficulté de gagner un Grand chelem et d’être régulière toute l’année. Qu’est-ce qui est le plus dur ?
R. Bonne question. Je ne sais pas. C’est très dur d’être régulière. Donc je dirais personnellement que c’est ça le plus dur, avec les changements de surface, de balles, les voyages… c’est le plus dur selon moi.
Q. Qu’est-ce qui rend ce tournoi très spécial pour vous ?
R. La bataille d’aujourd’hui a été très dure et je me suis beaucoup concentrée sur moi, mais je dois dire que le public était super, et l’ambiance sur le court aussi. J’espère que ce sera pareil au prochain match. J’ai vraiment apprécié le soutien que j’ai reçu aujourd’hui.
FastScripts Transcript by ASAP Sports